top of page
  • Photo du rédacteurG Glass

Les avantages des garde-corps en verre pour votre maison

Dernière mise à jour : 6 févr.

Vous êtes propriétaire et vous cherchez une solution tendance qui allie esthétisme et sécurité pour votre nouveau garde-corps ? Le verre est l’option parfaite ! Les artisans vitriers de l’entreprise G Glass, située à Soumagne en province de Liège, vous présentent les nombreux atouts des garde-corps en verre.

garde-corps en verre

Le garde-corps en verre : clair et lumineux

Les garde-corps en verre permettent d’offrir une luminosité inégalée à votre intérieur. Leur transparence permet à la lumière de se déplacer librement dans votre maison. Le verre crée ainsi un espace ouvert et aéré, depuis votre mezzanine, votre balcon ou vos escaliers. Les garde-corps en verre sont tendance et apportent une touche d'élégance et de modernité à votre décoration intérieure.


Ils offrent également une vue dégagée sur votre environnement. Profitez d’une vue plongeante sur votre salon ou votre living, très pratique pour veiller sur vos enfants de loin par exemple. L'utilisation d'un garde-corps en verre contribue aussi à l'effet de grandeur d'une pièce : grâce à sa transparence, il crée une impression d'espace et de profondeur.


Le garde-corps en verre : tendance et élégant

Les garde-corps en verre présentent un attrait esthétique indéniable, ils ajoutent une touche d'élégance à n'importe quel espace. Pour une balustrade ou des escaliers, à l’intérieur ou à l’extérieur, le verre apporte une touche contemporaine qui rehausse le style de votre maison.


Le verre est également un matériau qui s'adapte à différents styles de décoration. Traditionnel, moderne, rustique, minimaliste,… Le verre s'intègre parfaitement dans tous les habitats. Le verre est un matériau transparent et brillant qui reflète la lumière, créant ainsi une atmosphère lumineuse et accueillante.


Le garde-corps en verre : sûr et résistant

Lors de l'installation d'un garde-corps, un aspect essentiel est la sécurité. Les garde-corps en verre sont non seulement esthétiques mais aussi extrêmement sûrs. Le verre utilisé pour les garde-corps est un verre trempé ou un verre feuilleté. Ces deux types de verre sont plus résistants que le verre ordinaire.


En cas de choc, le verre trempé se brise en petits morceaux non tranchants, minimisant le risque de blessure. Le verre feuilleté, quant à lui, se compose de deux ou trois couches de verre avec une ou plusieurs couches de plastique intercalées. Si le verre se brise, le plastique retient les morceaux de verre ensemble.

Les garde-corps en verre sont :

· conçus pour résister aux chocs et aux impacts ;

· traités contre la corrosion et les UV pour garder un aspect neuf et brillant ;

· dotés de fixations solides et durables qui assurent leur stabilité.



Le garde-corps en verre : facile à entretenir

Le verre utilisé pour ce type de garde-corps est également facile d’entretien : un chiffon et un détergent doux suffisent, pas besoin de traitement spécial ou d’une nouvelle couche de peinture chaque année.

Vous envisagez d'installer un garde-corps à l’intérieur ou l’extérieur de votre maison ? Pour votre balcon, votre mezzanine ou votre escalier ? Le verre est définitivement une option à considérer pour votre maison !


Pour l’installation de votre garde-corps ou rambarde en verre, contactez les vitriers de G Glass à Soumagne, près de Herve, en province de Liège.




9 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page