top of page
  • Photo du rédacteurG Glass

Comment entretenir et nettoyer votre garde-corps en verre ?

Les garde-corps en verre gagnent en popularité bien méritée. Designs et érigés tout en finesse, ils se jouent de la lumière avec de jolis effets de transparence sans mettre à mal la sécurité. Pour garder des garde-corps éclatants de brillance G-Glass vous livre 3 astuces qui vont vous changer la vie.


Les garde-corps en verre nécessitent un brin d’entretien pour conserver brillance et transparence. Pour cela, pas besoin de jouer à Monsieur Propre à longueur de journée. 3 astuces savamment nichées vont vous permettre de conserver un garde-corps aérien et immaculé.


nettoyer votre garde-corps en verre

Le savon doux, la méthode facile pour entretenir un garde-corps en verre


Un chiffon doux en microfibre, de l’eau tiède et du savon, voilà les produits essentiels pour laver un garde-corps en verre. Assurez-vous d’utiliser un savon doux non corrosif qui ne risque pas d’endommager la surface du verre ou la couche de feuilleté.


Commencez par enlever la saleté et la poussière à l’aide d’un chiffon doux en microfibre. Frottez doucement la surface du verre pour éliminer les particules de poussière et les traces de doigts. Ensuite, préparez une solution d’eau tiède et de savon doux dans un seau. Trempez l’éponge ou la brosse souple dans cette solution et essorez-la pour éliminer l’excès d’eau. Ensuite, passez l’éponge ou la brosse doucement sur la surface du verre en effectuant des mouvements circulaires. N’oubliez pas de nettoyer également les poteaux, les balustrades ou les rambardes en inox. Surtout à la fin, lavez bien la vitre à l’eau claire pour éviter l’apparition de vilaines traces de savon.



Le blanc de Meudon pour faire briller le verre


Le blanc de Meudon est une solution à la fois économique et écologique pour faire briller les surfaces vitrées. Une peau de chamois pour les finitions et vous aurez un verre si brillant que vous pourrez y admirer votre reflet.



Le papier journal, l’astuce de grand-mère qui marche pour les garde-corps


En désespoir de cause, vous pouvez utiliser du papier journal. Un peu de jus de citron dans un vaporisateur, une belle boule de papier journal et avec un peu d’huile de coude, le tour est joué.


Nettoyer un garde-corps en verre est simple et vous avez certainement déjà le nécessaire à la maison. Pour des verres qui brillent, pensez à les savonner une fois par mois. Pour toutes vos surfaces en verre, contactez G-Glass à Soumagne.



13 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page