top of page
  • Photo du rédacteurG Glass

Les différences entre les garde-corps en verre trempé, feuilleté et laminé ?

Les garde-corps en verre assurent à la fois l’esthétique et la sécurité aux balcons, terrasses et escaliers. Vous pouvez faire installer un garde-corps en verre trempé, feuilleté ou laminé. G Glass, vos spécialistes en vitrerie à Verviers, Herve et Liège, vous présente les caractéristiques et avantages de chacun de ces types de verre pour vous aider à prendre une décision.


 garde-corps en verre

Caractéristiques et avantages du verre trempé

Le verre trempé est un type de verre qui a subi un processus de chauffage suivi d’un refroidissement rapide afin d’améliorer sa résistance aux chocs. Ce processus crée une tension interne dans le verre qui lui confère une solidité exceptionnelle. En cas de bris, il se fragmente en de petits morceaux non tranchants, ce qui réduit considérablement les risques de blessures graves.

·       Grande résistance aux impacts.

·       Sécurité accrue grâce à la fragmentation en petits morceaux.

·       Résistance aux températures extrêmes.

·       Solidité supérieure malgré une épaisseur réduite.

 

Caractéristiques et avantages du verre feuilleté

Le verre feuilleté comporte, entre deux couches de verre, un intercalaire transparent constitué généralement d’une couche en plastique ou en résine. Cet intercalaire permet au verre de rester intact même après avoir été brisé, car les morceaux de verre adhèrent à l’intercalaire. En cas de bris, les morceaux de verre ne se dispersent pas et votre sécurité est assurée.

·       Maintien de l’intégrité structurelle même après bris.

·       Réduit le risque de blessures causées par des éclats de verre volants.

·       Isolation acoustique et thermique.

 

Caractéristiques et avantages du verre laminé

Le verre laminé est similaire au verre feuilleté, mais il peut comporter plusieurs couches d’intercalaire et donc plus de deux couches de verre. Cette composition améliore encore la résistance du verre et offre une protection accrue en cas d’impacts violents. Le nombre de couches utilisées dépend du niveau de sécurité requis et du coût maximum de votre projet.

·       Résistance maximale aux impacts.

·       Grande résistance aux vibrations et aux chocs.

·       Excellente isolation acoustique et thermique.

 

 

Choisir le bon type de verre pour votre garde-corps

Tout dépend de vos besoins spécifiques, de votre budget et de vos préférences quant à l’épaisseur et l’apparence visuelle de votre garde-corps. Demandez conseil à un vitrier pour sélectionner le verre le mieux adapté selon vos attentes.

Contactez les vitriers de G Glass à Soumagne, près de Herve et Verviers en province de Liège, pour en savoir plus et installer un garde-corps en verre trempé, feuilleté ou laminé chez vous.

 

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page