top of page
  • Photo du rédacteurG Glass

Double vitrage, une solution pour diminuer sa consommation d'énergie.

Dernière mise à jour : 23 mars 2023

Les fenêtres laissent entrer la lumière dans votre demeure, mais bien souvent elles laissent également sortir la chaleur. Le vitrier liégeois G Glass vous explique l'intérêt d'opter pour un double vitrage.



Le réduction de la facture énergétique

Les surfaces vitrées sont responsables de 5 à 30 % des déperditions de chaleur, suivant la configuration de votre appartement ou de votre maison. Le toit est le premier facteur de perte dans une maison ou dans un appartement au dernier étage. Les murs viennent ensuite, puis les fenêtres.


L'amélioration de l'isolation des fenêtres est plus facile à réaliser que celle des murs ou du toit, puisqu'il suffit de faire remplacer ses vitrages par un vitrier. L'efficacité de l'isolation d'une vitre est calculée par son coefficient de transmission U. Plus celui-ci est petit, plus la fenêtre est isolante. Un double vitrage de bonne qualité permet de diviser par 4 la perte de chaleur par rapport à un simple vitrage. Le coût initial des travaux est ainsi compensé au fil des années par de significatives économies d'énergie.

Le gain en confort

Le double vitrage améliore non seulement l'isolation thermique mais aussi l'isolation phonique. Si vous habitez en ville ou à proximité d'une route, vous apprécierez la réduction des bruits extérieurs ! Une meilleure isolation supprime aussi la condensation d'humidité sur la face intérieure de la fenêtre. Vous n'aurez plus cette désagréable impression de froid si vous touchez votre fenêtre avec la main.


La température dans la pièce sera plus homogène, évitant la création d'une zone froide à proximité de la fenêtre. La réduction de votre facture de chauffage s'accompagnera ainsi d'un meilleur confort à votre domicile.

G Glass, spécialiste des miroirs et garde-corps à Verviers, Herve, Liège, est à votre disposition pour installer votre double vitrage. Faites confiance à ce vitrier pour vos travaux !

5 vues0 commentaire

コメント


bottom of page